Beaucoup de disponibilités, même le dimanche (uniquement sur le cabinet d'Aubagne), rendez-vous sur Doctolib pour trouver votre créneau
Cabinet d’ostéopathie à
Aubagne : Centre d’ostéopathie d'Aubagne 26 Cours Voltaire,13400 AUBAGNE Peynier : Cabinet d’ostéopathie à Peynier 592 D6,13790 PEYNIER La Ciotat : Centre de Laser l’Etoile 392 Av. Ernest Subilia,13600 LA CIOTATHoraires
Lundi au vendredi
9.00 - 21.00
Samedi
10.00 - 18.00
Les maux de têtes sont souvent des douleurs de courtes durées mais qui restent désagréable voire handicapantes pour une certaine partie de la population. Les chiffres disent qu’une personne sur deux âgée de plus de 15 ans souffre de cet inconfort.
Mon but en tant qu’ostéopathe entre Aubagne et Peynier est de vous aider à comprendre pourquoi vous avez ces douleurs et les soulager au mieux.
Les maux de têtes sont des douleurs localisées sur la région du crâne, elles sont aussi appelées les céphalées.
Différents types de maux de têtes peuvent être identifiés en fonction des symptômes que vous pouvez présenter.
L’algie vasculaire de la face : Douleur violente unilatérale localisé autour de l’œil et sur la tempe, qui dure entre 30min et 1 heure. Peut s’accompagner d’un écoulement ou d’une congestion nasale. Parfois la paupière peut s’affaisser, l’œil peut pleurer et le visage peut rougir.
La maladie de Horton : Aussi appelé artérite à cellules géantes, c’est une pathologie vasculaire qui touche principalement les femmes de plus de 50 ans pouvant provoquer de la fièvre, des troubles de la vision, une hypersensibilité du cuir chevelu, des douleurs dans la mâchoires et parfois une fatigue anormale.
La névralgie d’Arnold : Affection d’un nerfs crânien due a son inflammation ou sa compression. Généralement localisé a la base du crâne, elle peut provoquer des douleurs dans le bras et la main (trajets électriques, brulures…). La douleur peut diffuser dans le crâne et revenir jusqu’à l’œil du coté du nerfs concerné.
La migraine : Douleur unilatérale et pulsatile, elle apparait par crise et peut être accompagné de nausées. Il est difficile de supporter le bruit et la lumière si vous êtes en période de migraine. Les crises peuvent être précédées de signes appelles « aura »
La céphalée de tension
La céphalée de tension : Douleur modérée plutôt présente en fin de journée qui dure souvent longtemps. Elle est déclenché suite à une fatigue, un stress ou une tension psychologique anormale.
Les autres maux de tête : AVC, Chute ou hausse de tension artérielle, une méningite, un glaucome, une sinusite, un problème de vue…
Elles peuvent être d’origine vasculaire, souvent des tensions au niveau de la base du crâne viennent perturber la circulation du sang dans la boite crânienne.
Parfois, certains nerf peuvent être comprimés ou inflammés et des articulation viennent à se bloquer souvent suite a un traumatisme, un mouvement répété amenant généralement a une cervicalgie ou un torticolis.
Les douleurs crâniennes peuvent aussi être d’origine émotionnelle, notamment si vous avez un stress supérieur à d’habitude (mauvaise nouvelle, choc émotionnel, surmenage…)
Les hormones jouent aussi un rôle important dans les céphalées ou les migraines, par exemple certaines femmes souffrent de migraines au moment de leurs règles.
Dans certains cas, les céphalées peuvent être liés à une mauvaise posture, des troubles occlusif ou dentaire
L’objectif de votre ostéopathe sera de redonner de l’amplitude en libérant les restriction de mobilité et en équilibrant le corps dans sa globalité. Le but est de diminuer l’irritation des nerfs et de faire circuler le sang normalement dans l’organisme. Pour cela il va effectuer différents types de techniques :
- Structurelles pour libérer les tensions articulaires
- Crâniennes afin de rééquilibrer l’axe cranio-sacré ou travailler sur le système vasculaire
- Viscérales afin de libérer les tension du diaphragme liées au stress, ou du petit bassin visant à rééquilibrer le système hormonale
- Myotensives pour relâcher les muscles responsables des douleurs
Votre ostéopathe sera en capacité de vous réorienter vers de bons spécialistes s’il estime que le traitement doit être pluridisciplinaire.
Par exemple en cas de douleur liée au stress il peut vous réorienter vers un psychologue. Ou bien vers un stomatologue si votre douleur est due à un dysfonctionnement occlusif.
Si vous avez tendance à prendre des médicaments qui ont souvent peu d’efficacité pour, n’attendez plus pour prendre rendez vous au cabinet d’Aubagne ou de Peynier afin d’éviter ou diminuer ces traitements allopathiques.